Notre expertise

Expertise et parfaite connaissance des références techniques et réglementaires au sein de processus de raccordement aux réseaux de distribution (HTA, ENEDIS et régies locales) et de transport (HTB, RTE).

HTA

Le domaine haute tension A (ou HTA), ou moyenne tension (MT), concerne les installations électriques dans lesquelles la tension :

 

Enedis

Enedis, anciennement ERDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d’EDF chargée de la gestion de 95 % du réseau de distribution d’électricité en France. Elle ne doit pas être confondue avec RTE qui est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité en haute tension supérieure à 50 kV

HTB

le domaine haute tension B (ou HTB) concerne les installations électriques dans lesquelles la tension :

  • excède 50 000 volts en courant alternatif2,
  • ou excède 75 000 volts en courant continu1.

 

RTE

RTE, sigle de Réseau de transport d’électricité, est une entreprise française, filiale d’EDF, qui gère le réseau public de transport d’électricité haute tension en France métropolitaine. RTE exploite, entretient et développe les lignes électriques à très haute tension (HTB) et les stations associées, qui acheminent l’électricité depuis les unités de production françaises (d’EDF et des autres producteurs électriques) vers des clients industriels et vers le réseau de distribution d’électricité (après passage dans des postes de transformation qui font baisser la tension).

Processus

I – Etudes, dimensionnements, suivis et mises en service des installations de productions d’énergies renouvelables.

II – Développement d’outils de simulation sous MATLAB ou Excel ; et utilisation de logiciels professionnels en études statiques ou dynamiques (Power Factory DigSilent).